Tshuapa : coup d’envoi des travaux de réhabilitation des infrastructures sanitaires

Boende, 10 juillet 2022(ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshuapa, M. Toussaint Elese, a donné récemment, à Boende, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures sanitaires dans les différentes zones de santé de sa juridiction, a appris vendredi l’ACP.

A cette occasion, il a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le souci d’améliorer les conditions de vie et le bien-être de sa population.

Selon le Dr Joury Ikwa, directeur provincial du programme de développement du système de la santé (PDSS)/Tshuapa, pour réussir à cette opération d’investissement, il faut l’implication de tous les acteurs à tous les niveaux du système dont chacun doit jouer son rôle pour atteindre le résultat escompté.

Il sied de signaler que ces travaux bénéficient de l’appui financier de la Banque mondiale à travers le programme de développement du système de santé dans le volet investissement. Le coût de ces travaux qui seront exécutés par l’établissement de l’utilité publique (EUP), s’élèvent à 1.223.484$ pour le premier palier auquel on va ajouter encore 20% du subsides accordés trimestriellement.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet