Bandundu, 13 Mai 2023 (ACP) .- La présidence provinciale de l’ordre des infirmiers du Congo (ONIC) a célébré vendredi la journée internationale des infirmiers de l’Edition 2023 sous le thème « Infirmière, infirmier, notre avenir », au sein de l’institut technique médical (ITM) à Bandundu au Kwilu en RDC, en présence de la notabilité locale.
Le président provincial de l’ONIC/Kwilu, Blanchard Sukami a dit dans son mot de circonstance que « l’importance de cette journée consiste à hononer le metier de l’infirmier », avant d’exhorter ses paires à l’amour du travail et de la profession, les invitant à ne pas se sous-estimer, car « l’infirmier est le premier contact avec le patient avant tout autre personnel de la santé ».
De son côté la présidente syndicale de l’union national des infirmiers du Congo (UNIC), Huguette Pumbu, a saluée l’organisation cette activité invitant leur confrères et consœurs à s’adhérer à l’UNIC et d’avoir les numéros d’ordre des infirmiers du Congo pour bénéficier de toute protection et avantages conformément à leur convention collective. ACP/