La population de Bandundu-ville invitée à lutter contre l’insalubrité

Bandundu, 13 Mai 2023 (ACP) . – La population de Bandundu dans la province du Kwilu en RDC a été invité vendredi à lutter contre l’insalubrité facteur causant plusieurs maladies et dangers dans la vie humaine par le médecin de l’Hôpital général de référence (HGR)/Bandundu, Dr Christian Timpini, au cours d’une interview accordée à l’ACP.

Dr Timpini, a exhorté la population à garder leur milieu de vie propre, en vue de vivre de façon saine : « l’assainissement est très important dans nos milieux de vie, car la saleté a un impact très considérable dans la vie de l’homme et provoque des maladies pouvant l’amener à la mort ».

Il a souligné que « un environnement insalubre cause plusieurs infections et parasites auxquels fait face l’homme, notamment la fièvre typhoïde, la malaria et les diarrhées sont de cas que nous enregistrons le plus souvent à l’Hôpital », avant d’inviter les autorités et les leaders communautaires à accompagner la population dans la lutte contre l’insalubrité à travers des sensibilisations de porte à porte pour la protection de l’environnement et l’amélioration des conditions hygiéniques. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet