Lubumbashi, 6 janvier 2025 (ACP).- Une femme nommée Céline Tshilemb a rendu grâce à Dieu pour avoir totalisé 105 ans d’âge au premier culte de l’année 2025 dimanche à la paroisse protestante de l’Université de Lubumbashi (PP Unilu), dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.
Dans son mot de remerciement, la doyenne des fidèles de la PP Unilu, remplie de joie et d’émotion, a déclaré «Oh ! Mon Dieu, merci de m’avoir préservée durant tant d’années…».
Ce dimanche 5 janvier, le Berger de la PP Unilu, l’aumônier Kalombo Mukulu wa Kasongo, a annoncé le thème de l’année intitulé : « Je n’aime pas le monde, ni les choses du monde », tiré du livre de 1 Jean 2:15.
«Chers enfants de Dieu emboîtez les pas de la sœur Cécile Tshikemb qui a donné sa vie à Dieu depuis son enfance jusqu’à la vieillesse. Le vrai secret de garder sa vie, c’est de marcher dans la droiture selon l’enseignement de Jésus christ», a-t-il déclaré dans sa prédication tirée des livres de Mathieu 5, 43-48 et 1 pierre 3:9.
Quant à la présidente du département des mamans de la PP Unilu, Annie Lumbwe, elle a indiqué que : «la vie et l’âge de maman Cécile Tshilemb constituent une grâce de Dieu et son parcours est une école pour notre génération». ACP/C.L.