Matadi, 3 octobre 2023 (ACP).- L’alliance panafricaine a nommée Mme Christina Kabuyi, comme coordinatrice provinciale de sa structure à Matadi, au Kongo Central, lors de la 7ème édition du trophée prix d’excellence, a constaté l’ACP.
‹‹ Je remercie l’alliance Panafricaine pour cette marque de confiance à ma personne, d’être placée dans l’échelle de coordonnatrice provinciale de sa structure qui est non gouvernementale. Certes, ce choix ne me surprend pas du tout, ça me pousse d’aller en avant pour garantir le bien être universel ››, a indiqué Christine Kabuyi.
‹‹ Ce n’est pas la jeunesse qui compte la plus importante, c’est de découvrir en quoi nous sommes capables de faire et de réaliser. Au fur et en mesure que nous allons avancer, nous apporterons notre pierre d’édifice pour construire la renaissance de la nouvelle République, comme prône l’alliance panafricaine dans la mission de faire participer les jeunes à la notion du développement ››, a-t-elle dit .
Mme Christine Kabuyi a été nommée la toute première coordonnatrice de l’alliance panafricaine installée à Matadi. Elle est graduée en journalisme à l »IFASIC. Elle était également l’ambassadrice chez canal+ Kongo Central pendant une année, influenceuse sur le réseau Africell, ainsi que journaliste reporter à la cellule de communication du gouvernorat de province au Kongo Central. ACP/Kayu