Kinshasa, 09 octobre 2023 (ACP).- Le cinquantenaire de vie sacerdotale de l’ancien recteur du petit séminaire Saint François d’Assise de Kotakoli, dans la province du Nord-Ubangi, Nord-Ouest de la RD Congo, a été célébré à Kinshasa par ses anciens élèves, a appris lundi l’ACP de source officielle.
« Cher recteur au nom des anciens du petit séminaire St François d’Assise de Kotakoli, nous vous exprimons notre reconnaissance pour le sacrifice consenti pour notre encadrement et la formation solide nous accordée considérée autrefois une corvée maintenant jugée à sa juste valeur à l’âge adulte », a déclaré le président de l’association des anciens du petit séminaire St François d’Assise, le professeur José Voto Tongba.
Prenant la parole à son tour, l’ancien recteur cette école, l’abbé Joseph Kenye Bongo a également dit merci à ses anciens élèves devenus responsables dans la société.
«Je suis très ravi de vous rencontrer et de vous voir adultes et responsables dans la société. C’est aussi l’occasion pour moi de vous exprimer ma grande joie pour votre appui financier, matériel, moral et spirituel à l’organisation de mon jubilé sacerdotal d’or au service de l’Eucharistie et de l’Eglise », a-t-il déclaré.
La cérémonie de célébration de ce jubilé d’or sacerdotal s’est déroulée en présence de l’actuel recteur du petit séminaire St François d’Assise de Kotakoli, l’abbé Jacques Bosingwa qui en a profité pour annoncer le programme du centenaire de cette même école dont les bâtiments et la toiture de la totalité de la toiture des dortoirs et des salles de classe sont en état de délabrement.
Le jubilé d’or de la vie sacerdotale de l’abbé Joseph Kenye Bongo a été célébrée le 20 août 2023 au diocèse de Molegbe dans la province du Nord-Ubangi. A Kinshasa, ses anciens élèves dont le directeur général adjoint de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ont organisé une réception à son honneur. ACP/ODM