Clôture de la campagne de sensibilisation à l’application des gestes barrières en milieux scolaires

Kinshasa, 26 août 2020 (ACP).- L’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE) a clôturé, mercredi à l’Institut Mgr. « ONEMA » dans la commune de Mont Ngafula, la campagne de sensibilisation relative à l’application des gestes barrières dans les milieux scolaires, au cours d’une cérémonie organisée à cette fin.

Selon la présidente nationale de cette structure d’encadrement des professionnelles des médias, Grâce Ngyke, cette activité de 15 jours a permis aux élèves, enseignants et chefs d’établissements du cycle secondaire de s’imprégner du respect des gestes barrières en vue de se protéger et de protéger leur entourage contre la contamination à la COVID-19.

Elle a appelé à l’implication de toutes les couches de la population pour l’atteinte de cet objectif dans l’intérêt général de la collectivité, avant d’indiquer que cette campagne continuera à travers les différents médias en ligne pour atteindre les objectifs visés dont le strict respect des mesures édictées par les autorités nationales et sanitaires liées à la prévention contre la COVID-19

Grâce Ngyke a en outre remercié tous les partenaires techniques et financiers à savoir : Paul G. Allen Family Foundation, Internews et Wallonie-Bruxelles pour leur apport à la réussite de cette campagne.

Lancée depuis le 10 août dernier pour 15 jours, cette campagne a ciblé 8 écoles dont les Instituts « Kokolo », « Zakimwena » et l’école St Bernard, situées dans les communes urbano-rurales de la ville de Kinshasa.   rappelle-t-on.

ACP/ Zng/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet