Baraka, 23 Aout2022(ACP).- la province éducationnelle sud-Kivu2 a clôturé mardi à Baraka l’atelier de la revue annuelle des performances pour l’année scolaire 2021-2022, lequel a permis de préparer l’exercice 2022-2023.
Présidé par le directeur de cette province éducationnelle, Albert Bope Piema sous le haut patronage du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi,l’atelier, ces assises avaient pour objectif, la consolidation et la pérennisation de la gratuite ainsi que la lutte contre les antivaleurs, un thème débattu sur toute l’étendue de la République à travers diverses provinces éducationnelles.
M.Albert Bope Piema a appelé une franche collaboration entre tous les partenaires et au respect de la hiérarchie, quelques antivaleurs relevées comme le tribalisme, le clientélisme, le parasitisme, pour ne citer que ceux-là et auxquels il faut des solutions.
Au sujet des inscriptions, M. Albert Bope a insisté sur les inscriptions gratuites et que chaque parent a le droit d’acheter les fournitures scolaires dans le marché de son choix ;aucun chef d’établissement n’a le droit d’imposer aux parents d’acheter les articles dans son établissement.
ACP/ Kayu/NNG/NMM