Clôture normale de l’année académique à l’ISIG-Goma

Goma ,30 octobre 2021 (ACP). L’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG) est parvenu à clôturé à 100% avec son programme même en dépit de la première session avec une très forte baisse d’engament de la part des étudiants et cela malgré la pandémie à corona virus qui a endeuillé la population partout dans le monde et la dernière éruption du volcan Nyiragongo dans la ville touristique de Goma,

Au sein de cette institution universitaire, l’année académique 2020-2021 a solennellement débuté en décembre 2020, vue toute les multiples perturbations observées au cours de cette dernière, les cours ont effectivement débutés en mars 2021 après l’accueille de nouveaux étudiants en première année de graduat et ainsi elle prendra fin par la collation de grade académique fait à ce jour.

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion organise Cinq (5) Facultés à savoir : l’informatique de gestion ; la santé publique ; la gestion de développement ; la gestion de micro-finance ; ressource de télécommunication et science commerciale.

Au cours de cette année académique l’institution supérieur avait un effectif de 1.877 Etudiants répartis selon les promotions, 477 ont réussis en première session dont une grande distinction, 20 Distinctions, 456 satisfactions et 1473 Etudiants ont échoués à la première session soit 385 ajournés, 947 assimilés aux ajournés, 1 Non admis à la faculté et 37 Ajourné faute du TFC, mémoire ou rapport de stage. Ces derniers vont se rattrapés à la seconde session organiser d’ici Novembre.

Signalons que l’ISIG organise les facultés citées ci haut et invite tous les diplômés d’Etat de venir prendre leurs inscriptions au sein de cette institution tout en leurs garantissant une bonne formation, un développement et un professionnalisme.

ACP/Zng/Cfm/Nng/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet