Collation des grades académiques à l’Extension de l’UNILU à Kasumbalesa

Lubumbashi, 18 novembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba Fitula a procédé, mercredi, à la double cérémonie de la collation de grade et de clôture de l’année académique 2020-2021 à l’extension de Kasumbalesa.

Le Secrétaire académique, Dominique Kisanga Kalomo  a, dans son rapport académique, fait savoir que  392 étudiants ont été régulièrement inscrits au centre universitaire de Kasumbalesa dont 164 finalistes de Premier Cycle.

Le programme des cours a été exécuté à 100%. La proclamation des résultats a été faite dans 5 facultés à savoir : les facultés de Droit, Sciences Sociales, Santé publique, Économie et Lettres en présence du maire de la ville de Kasumbalesa et des autorités politico-administratif.

Il a dans son mot fait part de la volonté de son institution de continuer sans désemparer à former les cadres de demain, malgré la présence du Covid-19 avant de rappeler les résolutions des états généraux dont la plus grande est celle de mettre en application le système LMD.

Le directeur du Centre universitaire de Kasumbalesa, extension de l’UNILU, le professeur Ilunga Kayombo a dans son mot loué le travail réalisé par son comité.

Un travail l’ayant permis d’entreprendre des travaux de construction d’un auditorium de 700 à 800 places ainsi que trois locaux qui serviront de bureaux administratifs.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet