Commemoration du 5ème anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Bandundu

Bandundu, 03 février 2022 (ACP).- Les militants et sympathisants du parti politique « Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la ville de Bandundu ont commémoré mercredi le 5ème anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi wa Lumumba, fondateur de ce parti politique, au cours d’une messe d’actions de grâces qu’a organisée la fédération provinciale dudit parti, en l’église Saint Hippolyte située dans la commune de Basoko, en présence des notabilités locales. L’abbé Godé Kapayi, curé de la paroisse Saint Hippolyte et officiant du jour, a basé son exégèse dans le livre de 1 Samuel 8. Il a exhorté les fideles et les membres de l’UDPS à l’unité et à l’amour pour immortaliser l’illustre disparu qui a mené son combat dans l’unité et la cohésion nationale.

Prenant la parole à cette occasion, le président fédéral a.i de l’UDPS/Kwilu, Sylvain Mutombo Kanka a appelé les membres de son parti au respect de l’idéologie du parti, “le peuple d’abord” et “le peuple vaincra » prôné  par le regretté Etienne Tshisekedi, père de la démocratie.

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala Asang a pour sa part promis de pérenniser l’image de feu Etienne Tshisekedi wa Lumumba et de soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le bien être de la population.

Il sied de rappeler que Etienne Tshisekedi wa Mulumba est décédé le 01 février 2017 à Bruxelles, des suites d’une maladie.

ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet