Kisangani, 15 novembre 2023(ACP).- Le nouveau comité provincial de la Croix rouge/Tshopo dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, a promis son soutien au maire de Kisangani, pour venir en aide aux victimes du conflit Mbole-Lengola, au cours d’une audience lui accordée mercredi à la mairie.
« Nous sommes venus présentés les civilités à l’autorité de la ville, pour lui expliquer ce que nous faisons comme travail et lui promettre notre soutien au regard des défis qui sont les siens, surtout par rapport au conflit communautaire Mbole-Lengola à Kisangani, la ville de sa juridiction », a déclaré M. Franck Gefeu Molanga, président provincial de la Croix rouge.
M. Gefeu a fait savoir à l’autorité urbaine que la Croix rouge porte le secours volontaire et intervient dans les assainissements humanitaires en faisant l’enterrement digne et sécurisé.
De son côté, le maire de Kisangani Delly Likunde s’est dit émus pour le soutien de la Croix-Rouge à la mairie surtout pendant la période difficile que la ville traverse où chaque jour les innocents sont enterrés.
Notons qu’un gilet de secours a été remis au maire par la nouvelle équipe, signe d’encouragement comme le premier secouriste de la ville. ACP/KKP