Lodja, 3 octobre 2023 (ACP).-La pose de la première pierre de la construction des bâtiments de l’Université de Lodja interviendra jeudi avec l’arrivée du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo à Lodja qui entend réaliser cette action dans le cadre du projet 145 territoires prôné par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-on appris de source universitaire.
Le ministre Muhindo Nzangi va s’adresser à la population au stade Patrice Emery Lumumba. vendredi aux avant midi il va procéder à la pose de la Première pierre de construction des bâtiments de l’Université de Lodja avant de se rendre à Lumumba-ville dans le territoire de Katako-Kombe où il va procéder à la double cérémonie de la clôture de l’année académique 2022-2023 et ouvrir de l’année académique 2023-2024, a annoncé M. Oscar Vodu Etembo, recteur de l’Université de Lodja (‘UNILOD).
« C’est la première fois qu’un ministre de l’ESU visite le Sankuru », a dit le recteur de l’UNILOD affirmant aux chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire, venus dans l’enceinte de cet établissement pour réfléchir sur les préparatifs d’accueil du ministre.
Oscar Vodu Etembo a, invité toutes les couches sociales à réserver un accueil chaleureux au ministre Muhindo Nzangi Butondo qui arrive au Sankuru dans un contexte ou toutes les batteries sont mises en marche pour le développement du Sankuru. ACP/Kayu