Matadi, 21 mai (ACP).- Une route urbaine Ouest, allant de la société Matadi Gateway Terminal (MGT) au rond point Kinkanda en passant par Sep Congo et la RN 14, va être construite prochainement à Matadi, en vue de lutter contre les embouteillages, a appris l’ACP dimanche de source proche du gouvernorat du Kongo Central.
Selon la source, il s’agit d’un engagement de MGT dévoilé à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction de ce tronçon routier par le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, en présence des ministres des transports et voies de communication, Me Marc Ekila, et celui des droits humains, Albert Fabrice Puela ainsi que des autorités politico-administratives de la province.
« La population de Matadi gardera dans sa mémoire les souvenirs de cet ouvrage », a indiqué Guy Bandu tout en félicitant les actionnaires de cette entreprise portuaire.
Pour le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, la construction de cette nouvelle route urbaine va contribuer au désengorgement de la ville portuaire où les embouteillages sont régulièrement un véritable casse-tête.
Le coût des travaux de cette route longue de 2.652 m ainsi que sa durée n’ont pas été révélés.
906 m seront construits et 1.746 m de la RN14 à Kinkanda sont à réhabiliter, a-t-on noté.
ACP/CL