Consultations : le patriote Germain Kambinga favorable à l’appel de Tshisekedi l’intégrité territoriale congolaise

Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP).- Le président du parti « le Centre », favorable à l’appel lancé par le président de la République, s’est engagé, mardi, à mettre son intelligence au service de la Nation pour la libération de l’intégrité territoriale, lors d’une séance des  consultations politiques dirigées par Eberande Kolongele, Conseiller spécial.   

« D’une manière générale, nous devons dire qu’il y a actuellement deux conceptions pour l’avenir du Congo : d’une part celle des souverainistes et des patriotes. Ceux et celles qui répondent favorablement à l’appel du Chef de l’État, ceux qui pensent que le Congo doit rester uni et qu’il n’y a pas à s’agenouiller devant le Rwanda et qu’on mettra notre intelligence au service de la Nation pour la libération de l’intégrité territoriale. (Ce sont) ceux qui ont accepté la main tendue du Chef de l’État. Et il y a une autre conception, celle des traitres.

C’est le courant de ceux qui pensent que le Congo doit être vassalisé par le Rwanda, et que les divergences doivent être résolues par les armes en versant le sang des Congolais. Et le peuple va s’en souvenir lorsqu’il s’agira de voter », a-t-il expliqué, en appelant la population à la vigilance.

Selon ce centriste, le peuple congolais jugera ces traitres qui cherchent en vain de compromettre le développement du pays et les efforts du Chef de l’Etat.  

« Il y a actuellement le camp de la patrie et le camp des traitres que le peuple jugera », a déclaré Germain Kambinga, président du parti « le Centre ».

Parlant de l’évolution de la situation sécuritaire en RDC, principal motif des Consultations politiques convoquées par le Chef de l’État, Germain Kambinga a souhaité que le futur Gouvernement soit celui de la rigueur pour terminer la guerre, grâce à la fédération des intelligences, et qu’il puisse être à la hauteur des sacrifices.

Ce « vertébré » politique qui a déjà fait ses preuves et laissé des empreintes indélébiles lors de sa gestion de la chose publique par le passé, est disposé à accompagner comme il l’a toujours fait, la vision du Président Tshisekedi pour un lendemain meilleur en RDC. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet