Lubumbashi, 20 décembre 2022 (ACP).- Une brigade de maintien de la sécurité dénommée « Mwana Soldat sécurité » vient d’être créée au camp Major Vangu à l’initiative du président de ladite brigade, Trésor Kakudji.
« Cette brigade a pour objectif de veiller à la sécurisation des biens des résidents dudit camp », a dit le président Trésor Kakudji, au cours d’un entretien lundi avec un journaliste de l’ACP.
Il a indiqué que les membres de cette brigade sont des enfants des militaires qui seront déployés, le jour comme la nuit, dans tous les quatre coins du camp dans le but de mettre fin à l’insécurité au niveau de la voie ferrée de la SNCC où plusieurs cas de banditisme ont été commis par des inciviques.
Cette création est consécutive aux allégations selon lesquelles ce sont les jeunes dudit camp qui sont à la base des cas de banditisme enregistrés dans ce milieu.
Cette brigade, composée d’une cinquantaine des jeunes, a-t-il précisé, est placée sous le contrôle du commandant du service des cas sociaux des militaires du camp major Vangu (SECAS), le colonel Maji Tayav et travaille en collaboration avec la police dans la dénonciation des personnes suspectes.
ACP/ KHM/Thd/MMC