Début à Lubumbashi de la tournée d’itinérance du ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga

Lubumbashi, 25 juillet 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga, Éric Muta Ndala, a entrepris par la commune Annexe sa tournée d’itinérance qui le conduira à travers les sept communes de la ville de Lubumbashi pour recueillir les informations pouvant permettre à son ministère de lutter contre l’insécurité qui refait surface dans la ville de Lubumbashi.

Il a, à cette occasion, accordé la parole aux cadres de base qui ont expliqué de fond en comble la situation sécuritaire de leurs quartiers respectifs ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés.  A toutes les préoccupations et doléances soulevées, le ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga a promis de faire parvenir cela au gouverneur Jacques Kyabula Katwe tout en invitant ces derniers à la vigilance, à la collaboration et à la dénonciation des malfrats.

De son côté, le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a invité les cadres de base à jouer pleinement leur rôle. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet