Décès samedi à Kinshasa du journaliste José Nawej

 Kinshasa, 29 octobre 2023 (ACP).- Le journaliste et éditorialiste congolais, José Nawej, éditeur-délégué du quotidien « Forum des As » paraissant à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est décédé samedi dans la soirée dans un centre médical, des suites d’un malaise cardiaque, a-t-on appris dimanche de source familiale.

José Nawej était connu pour ses éditoriaux percutants et ses pertinentes analyses politiques dans les chaînes de télévision de Kinshasa.     L’annonce de son décès a suscité une vague de réactions dimanche dans la capitale congolaise, tant dans le milieu professionnel que politique du pays.

« Il avait avec lui l’expérience, sa plume toujours tranchante, ses éditoriaux reliant le passé au présent, dévoilaient son immense connaissance des méandres de notre classe politique », a témoigné Patrick Muyaya, ministre congolais de la communication et des médias.

Et de poursuivre : « La pertinence de ses analyses faisait de lui, l’un de nos plus éminents historiens du présent, mais aussi des 30 (trente) dernières années, voire même bien avant ».

Le Conseil d’administration, la Direction générale et l’ensemble du personnel de l’Agence congolaise de Presse (ACP), ont appris avec émotion le décès de José Nawej. Ils ont saisis cette occasion pour présenter leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt.

« L’ACP regrette vivement cette disparition qui constitue une perte immense au sein de la famille communicationnelle de la RDC. Que le Très Haut daigne accompagner sa famille pour surmonter ce moment d’angoisse et de tristesse, dans la solidarité avec le personnel rédactionnel de ‘’Forum des As’’ », a-t-on lu dans le message de condoléances du Conseil d’administration de l’ACP.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet