Lualaba : un nouveau vicaire de Brazzaville à la paroisse Bienheureuse Anuarite de Kolwezi

Kolwezi, 29 octobre 2023 (ACP).- L’Abbé Charbel Bahoumina de l’archidiocèse de Brazzaville en République du Congo, est le nouveau vicaire de la paroisse Bienheureuse Anuarite du diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba, au Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source religieuse.

Le nouveau vicaire paroissial a été présenté dimanche aux fidèles catholiques de Bienheureuse Anuarite, au cours des différentes messes  par le curé de cette paroisse, Abbé Patrick Kantang Muswakeng.

« En ce dimanche, nous allons recevoir l’Abbé Charbel Bahoumina (..) désormais vicaire à Bienheureuse Anuarite. Au nom des fidèles et en mon nom propre nous vous souhaitons la bienvenue chez nous et désormais chez vous», a dit le curé Abbé Patrick Kantang.

Il a profité de l’occasion pour demander aux fidèles de sa paroisse d’assumer chacun en ce qui le concerne ses responsabilités pour bien garder le nouveau vicaire paroissial en l’accompagnant dans sa mission. « Nous voulons que votre séjour soit riche et les chrétiens de notre paroisse auront à bénéficier de votre vie et surtout votre travail comme prêtre».

Une cérémonie d’accueil de l’Abbé vicaire Charbel Bahoumina a été organisée par les fidèles catholiques des différents groupes et mouvements de la paroisse Bienheureuse Anuarite, dans la grande salle de ladite paroisse du diocèse de Kolwezi.

L’Abbé Charbel Bahoumina a été nommé le 29 septembre 2023 par un décret de provision d’un office de vicaire paroissial de l’évêché de Kolwezi.

Sa mission est d’assurer la paroisse en cas de vacance, de porter le viatique et d’apporter son concours au ministère pastoral du curé, a  précisé ledit décret de sa nomination signé par l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet