Démenti sur la dénonciation par la société civile du trop-perçu au Lycée Mayadila

Kinshasa, 18 juin 2023 (ACP).- Un démenti a été fait samedi à  Katoy, situé  à 45 km de Kenge-ville, dans la province du Kwango en RD Congo, sur les allégations selon lesquelles revu à la hausse les frais de la dissertation.

«  Je suis étonné d’apprendre que la société civile de ma localité m’a accusé d’avoir perçu 180.000FC au centre d’Examen d’Etat lors de la dissertation, au lieu de 75.000FC fixé par le gouverneur. Moi, étant chef du centre, je ne pouvais me livrer à des actes pareils d’autant plus que je milite,  et toute ma localité le sait, pour l’encadrement de notre jeunesse qui constitue l’avenir de demain. Le centre avait bel et bien respecté toutes les instructions y afférentes. Et d’ailleurs les enquêteurs de la division provinciale de l’EPST Kwango1 venaient de nous auditionner à ce sujet, il y a quatre jours et la société civile locale n’a pas répondu à leur appel pour prouver ses allégations », a expliqué à l’ACP, le préfet du lycée Mayadila de 316/Katoy, Anas Mayika.

Il a,  par ailleurs, exhorté les parents d’élèves de ce coin de continuer à envoyer leurs enfants et à lui faire confiance, promettant qu’il respecterait toutes les instructions de passation des épreuves.

Cette réplique fait suite à la sortie médiatique du président de la société civile du 316/Katoy, publiée également à l’ACP au mois de mai dernier sur la dénonciation de trop-perçu lors de la dissertation au centre du lycée Mayadila. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet