Matadi, 1er septembre 2023 (ACP).- Des motocyclistes de la ville portuaire de Matadi desservant la ligne Kinkanda – Clinique, hôpital général et Ango Ango menant à Noqui la frontière de l’Angola, ont opté pour une restauration à midi, à cheval entre la maternité provinciale du Kongo Central et la paroisse catholique Sacré Cœur de Kinkanda, a constaté l’ACP sur place.
Cet endroit est envahi à des heures allant de midi à 14 heures, par les personnes de tout genre, parmi lesquels les motocyclistes, pour récupérer les énergies à dépenser à longueur de la journée, disent-ils.
Abordés par l’ACP jeudi, quelques motocyclistes ont laissé entendre qu’ils envahissent cet endroit aux heures de pointe, pour renouveler les énergies et faire reposer un peu le corps qui est tous les temps en mouvement, du matin jusqu’au soir.
De la même manière que les fonctionnaires et autres travailleurs prennent un petit repos, eux aussi profitent pour prendre une pause repas.
Quant au coût du plat, ont-ils ajouté, il commence par mille francs congolais et monte selon la qualité et la quantité. ACP/Kayu