Boma, 12 février 2024 (ACP). Les femmes leaders des entreprises, associations et des confessions religieuses, en collaboration avec le bureau urbain du genre, famille et enfants, ont conféré le week-end dans la salle des réunions de la mairie de Boma, en vue de préparer les prochaines festivités du mois de mars 2024 dédié à la femme, a appris lundi l’ACP de ce bureau.
« Un culte d’actions de grâce est prévu à la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma, une marche de santé pour soutenir nos compatriotes de l’Est, victimes des affres de la guerre nous imposer par les ennemis de la paix, et les conférences débats seront organisées tout au long du mois de Mars , sous les thèmes qui sont choisis au niveau national et international, entre autre: « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix, pour un Congo paritaire » et « investir en faveur des femmes, accélérer le rythme » », a indiqué Solange Kiombe Makoso, chef de bureau urbain a.i. genre, famille et enfants.
Chaque association est appelée à cotiser une somme de 10 $ pour la réussite de ces activités durant cette période de mois de la femme, a-t-elle conclu. ACP/C.L.