Kinshasa : installation du bureau d’âge du conseil communal  de Bandalungwa

 Kinshasa, 12 février 2024(ACP).- Le bureau d’âge du conseil communal de Bandalungwa, dans la partie centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été installé, lundi, par le chef de bureau de cette municipalité, aux termes d’une session extraordinaire.

 « Le conseil communal de Bandalungwa procède en ce jour à l’installation de son bureau d’âge qui a pour président M. Michel Katembo et deux benjamins, qui sont Elie Mfuamba et de Chansard Pembele », a déclaré le chef du Bureau communal Louis Wangi Ekamba, à l’issue de la cérémonie d’installation dans la salle polyvalente de cette municipalité.

 « Vu que tous les conseillers communaux de Bandalungwa ont répondu à l’invitation et par ce fait, la loi autorise à l’Assemblée de siéger valablement, considérant les dossiers individuels des conseillers déposés à la commune lesquels comprenaient la copie de la carte d’électeur, le CV, ainsi que l’analyse qui s’en est suivie en rapport avec l’âge d’un chacun », indique le procès-verbal du conseil d’installation.

 Dans son mot de circonstance voulu succinct, le président du bureau provisoire, Michel Katembo a remercié les membres du conseil pour leur élection tout en faisant savoir que leur objectif est l’assainissement de la commune de Bandalungwa.

 Le bureau provisoire aura pour tâches entre autres, la validation des mandats, l’élaboration du Règlement intérieur et l’installation du bureau définitif. Il est composé de neuf membres  dont deux femmes.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet