Deux manifestations opposées à Kalemie des militants du PPRD et de l’UDPS après la déchéance du bureau Jeannine Mabunda

Kalemie, 12 décembre 2020 (ACP).-Deux manifestations opposées ont été organisées simultanément vendredi, dans la ville de Kalemie, par les fédérations  du PPRD et de l’UDPS au Tanganyika, avec la participation de leurs militants, les uns pour désapprouver la déchéance du bureau du Parlement national piloté par Mme Jeannine Mabunda, et les autres pour soutenir cette déchéance.

Les sympathisants contre la déchéance du bureau Jeannine Mabunda ont manifesté pacifiquement, sous le rythme de la fanfare kimbanguiste depuis le rond-point Kisebwe rive gauche de la Lukuga,  sur le boulevard Lumumba, jusqu’au siège de l’Assemblée provinciale du Tanganyika à la colline d’Etat.

Ils ont été accueillis devant le siège de cette assemblée par M. Joseph Lulu Kitenge, président, à qui ils ont lu et remis leur mémorandum de désapprobation de cette déchéance destiné à la hiérarchie du pays.

De leur côté, les militants de la fédération de l’UDPS à Kalemie ont organisé une marche pacifique depuis le rond-point Kisebwe pour chuter devant le ministère de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, pour soutenir la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Mme Jeannine Mabunda.

Ces deux marches improvisées qui se sont déroulées dans le calme, n’ont pas été encadrées par la PNC, signale-t-on.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet