Bukavu, 01 octobre 2021 (ACP).- Le commandant de la police en charge de la lutte contre la criminalité au commissariat provincial de la PNC au Sud-Kivu, le commissaire supérieur principal KASIKILA présente aux criminels le choix de revenir à la raison ou de fuir la province.
Dans une adresse la nuit du mercredi 29 septembre aux habitants de l’avenue de la Cinquantaine au quartier Panzi en commune d’Ibanda à Bukavu, KASIKILA dit être déterminé à remettre la ville de Bukavu dans son état sécuritaire d’antan.
Il a promis d’être sur tous les fronts et à la première ligne avec son arme afin de prouver aux bandits armés que rien n’est impossible aux forces armées et à la police et surtout au gouvernement congolais. Il a rassuré les habitants de Panzi de sa vigueur et capacité tout en affirmant que les meurtriers du taximan MUJARWANDA dit » Pomba » assassiné sur la RN2, non-loin de la ville de Bukavu, sont déjà aux arrêts. Il en est de même du meurtrier d’un enfant à Bagira et d’ajouter que ceux qui s’étaient cachés dans fin fond de la province ont été capturés et d’affirmer que d’autres sont même en cavale hors de la province.
L’équipe de patrouille conduite par le commissaire principal Kasikila, arrivée sur le lieu du drame, a présenté les compassions à la famille et aux habitants du milieu et de dire que le coupable est déjà attrapé, cela moins d’une heure après son forfait et attend l’ouverture du procès. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng