Nord-Kivu : les rebelles ADF ont pour mission la conquête des terres arables à beni et y installés leurs familles.

Beni/bashu, 01 octobre 2021 (ACP).- Le Gouverneur de province du Nord Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima a dénoncé le week-end dans un meeting Populaire jeudi,  le complot ourdi par des ADF contre  la RDC, pour  conquérir les terres arables et y installés leurs familles.

Ils veulent exterminer toute la population de la région en fin d’occuper leurs terres et y installés leurs familles”…a indiqué le gouverneur militaire  au cours d’un rassemblement organisé à bashu dans le cadre de sensibilisation des habitants sur la collaboration stricte avec les FARDC.

Il a de même demander aux parents d’enrôler leurs enfants dans l’armée loyaliste pour faire face à l’ennemi de la patrie.

Le secret de la réussite de cette guerre, a-t-il ajouté, doit etre fondé sur l’unité. Il a appelé la population à ne pas céder à la séduction orchestra par des acteurs politiques locaux qui recrutent et intégrent les jeunes dans les groupes pour gâcher les efforts mis à contribution par les FARDC dans la région de Beni et de l‘Ituri.

Un calme apparent règnedans la chefferie de bashu depuis que le gouverneur de province y  a sejourné a reconnu le député provincial Saidi Balikwicha  élu du territoire de Beni et fils du terroir.  ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet