Deux policiers de Lubumbashi radiés de la PCR

Lubumbashi, 28 janvier 2021 (ACP).- Deux policiers affectés à la Police de circulation routière (PCR),  ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, viennent d’être radiés de cette unité pour non-respect des instructions du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de cette province.

Ces policiers tracassaient et exigeaient des fortes amendes aux conducteurs de véhicules tant privés que ceux commis au transport en commun. Ils ont été arrêtés et présentés mardi au commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga, le général Louis Segond Karawa, au commissariat de la police à Lubumbashi, grâce à une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Cette vidéo montre comment  ces éléments rançonnaient la population.

Le commissaire provincial de la PNC s’est indigné du comportement de ces brebis galeuses qui ternissent l’image de la police. Il a déclaré que ces policiers mis à la disposition de la justice subiront aussi des sanctions administratives avant d’être déployés dans d’autres unités territoriales de la province.

Il a félicité et encouragé la population pour sa collaboration qui a permis de sanctionner ces policiers. ACP/ZNG/Awa

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet