DGR-KC : une conférence des directeurs pour l’élaboration d’un plan stratégique de réalisation

Matadi, 20 mars 2023 (ACP).- La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGR-KC) a ouvert, lundi à Matadi, une conférence pour mettre en place un plan stratégique lui permettant d’atteindre les assignations lui dévolues par l’autorité budgétaire, de l’ordre de DCF 318.710.492.216,01 FC pour l’exercice 2023.

« Les recommandations qui en résulteront serviront à alimenter le plan d’action de la DGR-KC dans l’objectif d’en faire une administration de référence non seulement au niveau de province du Kongo Central mais aussi sur l’échelle nationale, a indiqué le ministre provincial du budget et des finances, Baby Vangu ki-Nsongo, devant les directeurs, chefs des divisions et chefs d’antennes qui prennent part à cette rencontre.

« J’ose croire que ces assises permettront une évaluation objective du système fiscal de la province ainsi que la marche de cette régie financière provinciale››, a-t-il dit.

L’autorité provinciale a exhorté à l’observation des résolutions et stratégies claires qui se dégageront à l’issue des ces assises en vue de booster les rendements et performances pour permettre à la DGR-KC d’atteindre ses assignations telles que fixées dans l’édit budgétaire.

Le directeur général de la DGR-KC, Richard Mavoka, a demandé aux cadres sélectionnés à ces assises de donner le meilleur d’eux-mêmes et de capitaliser les expériences qui leur seront apportées par les administrations nationales, notamment la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participations (DGRAD), la Direction générale des impôts (DGI), la Direction générale des douanes et accises (DGDA) ainsi que l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK).

Le directeur général de la DGR-KC, Richard Mavoka 

« J’attire votre attention sur le fait que le résultat de ces assises nous servira de tableau de bord qui orientera nos actions dans le cadre de notre mission de mobilisation des recettes », a-t-il.

Au terme de cette conférence qui se tient du 20 au 22 mars sur le thème « un plan de développement : modernisation et numérisation des services, voie de maximisation des recettes et d’amélioration des conditions socio-professionnelles du personnel », un contrat de performance sera signé entre la DGR-KC et le gouvernement provincial du pour assurer un suivi rapproché du comportement des recettes en vue d’en améliorer à court terme le niveau de mobilisation, a-t-on signalé.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet