Echanges entre le chef spirituel de l’église kimbanguiste et le directeur de l’EPST/Kongo Central 2 autour du partenariat éducatif

Nkamba, 21 janvier 2022 (ACP).- Le nouveau directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a échangé jeudi, à Nkamba, avec le chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, autour du partenariat éducatif conclu entre l’État congolais et cette église, a appris l’ACP vendredi du secrétaire de la province éducationnelle, Georges Tendo.

Conduit par le coordinateur sous-provincial des écoles Kimbanguistes à Mbanza-Ngungu, le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2 et le chef spirituel de l’église kimbanguiste ont conclu de redynamiser la gouvernance des écoles de réseau Kimbanguiste au sein de cette province éducationnelle afin de booster un système éducatif efficient capable de relever le défi majeur dans ce domaine.

Le chef spirituel qui s’est déclaré ému par cette visite, a dit avoir vu en Jean Tshisekedi l’expression d’une des professions du prophète Simon Kimbangu qui, en 1921, voyait l’homme noir prendre la place du blanc et accomplir des hautes charges publiques.

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2 a par la suite reçu les chefs d’établissements de Nkamba qu’il a exhortés à consentir des sacrifices et à mettre la rigueur dans la gestion de leurs écoles respectives.

Il leur a rappelé le vœu du ministre de l’EPST, Tony Mwaba, qui voudrait voir les antivaleurs bannis dans le système éducatif de la RDC.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet