Matadi, 27 juillet 2023 (ACP).- 124 candidats à la députation nationale ont été repris sur la liste provisoire affichée au bureau de réception et de traitement des candidatures, pour la circonscription de la ville de Matadi, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI)/Kongo Central, a constaté mercredi l’ACP.
« A ce jour, il nous sera difficile de dire le nombre exact des candidats puisqu’il y a plusieurs candidatures dont les dossiers sont incomplets, certains doivent être certifiés au niveau du bureau notarial, nous attendons la suite dans quelques instants. Les 124 affichés sont ceux dont les dossiers sont en ordre », a indiqué le président du bureau de réception et de traitement des candidatures, Arsène Mputu Ntonono.
« Comparativement à l’année 2018, cette fois-ci, il y a une augmentation exponentielle des candidatures à travers la province, mais malheureusement rien n’a changé en terme de sièges », a souligné le président du bureau de réception et de traitement des candidatures.
Le Kongo Central aura 24 députés à l’assemblée nationale à la législature prochaine dont 3 sièges pour la ville de Matadi, comme en 2018.
ACP/ODM