Bukavu, 19 décembre 2023 (ACP).- La Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu ( NDSCI) dans l’est de la République démocratique du Congo a sollicité mardi auprès des responsables des bureaux de vote d’accorder des faveurs aux personnes du troisième âge lors des élections du mercredi 20 décembre 2023 sur l’ensemble de la province, a appris l’ACP mardi de cette structure.
« La Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu (NDSCI) sollicite des faveurs spéciales auprès de la CENI/Sud-Kivu pour que les personnes du troisième âge, les sourds muets, les infirmes, les femmes enceintes ainsi que les malades puissent voter en premier lieu et pour qu’ils ne traînent pas devant les bureaux de vote compte tenu de leur situation de vie », a déclaré Wilfried Habamungu Mweze, porte-parole provincial adjoint de la NDSCI.
M Habamungu a également profité de cette occasion pour appeler la population de se présenter mercredi 20 décembre 2023 aux différents bureaux de vote pour exprimer librement leur choix en votant utile afin d’espérer à un changement dans tous les secteurs de la vie du congolais. ACP/Kayu