Kinshasa, 18 janvier 2023 (ACP)- La plateforme socio-politique « Initiatives pour une Nouvelle Ville de Kinshasa » (INK) a mobilisé, mardi, la population de Lingwala, à un enrôlement massif.
Son coordonnateur et notable de la commune de Lingwala, Jésus-Noël Sheke, qui s’est acquitté de son devoir civique, le même jour, en obtenant sa carte d’électeur, a invité cette population à s’enrôler en masse pour se choisir ses dirigeants aux prochaines échéances électorales.
« Aujourd’hui je suis content parce que nous avons démontré que nous sommes nombreux et unis, capables de beaucoup de choses. Et je demande à tout citoyen, que ce soit de Lingwala, Lukunga et Kinshasa de s’enrôler afin d’exercer son droit civique en bonne et due forme », a déclaré Jésus-Noël Sheke au sortir du centre de l’Athénée de Lingwala sur l’avenue Bukama, où il s’est fait enrôler, accompagné d’une marée humaine venue soutenir son leader.
Sheke a profité de l’occasion pour manifester solennellement son soutien au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, avant d’inviter tous les habitants de cette municipalité au soutien à la vision de celui-ci.
Notons que la caravane motorisée qui a accompagné ce candidat aux prochaines législatives provinciales et nationale respectivement aux circonscriptions électorales de Lukunga et Lingwala, était partie de l’avenue 24 novembre, pour chuter à l’Athénée de Lingwala.
« Initiatives pour une Nouvelle ville de Kinshasa », se veut tout d’abord un appel à un engagement citoyen pour les 12 millions d’habitants que compte la ville de Kinshasa.
La structure se veut également un cadre fédérateur de l’élite Kinoise de tout bord, autours des idées novatrices pour un engagement citoyen en faveur du développement intégré et intégral de la ville de Kinshasa. ACP/C.L./KAI