Mbanza-Ngungu, 26 juillet 2023 (ACP).– Les travaux de la revue annuelle de performance organisés à la sous division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Mbanza Ngungu 1, au Kongo Central en République démocratique du Congo, ont été clôturés mardi dans la salle polyvalente de l’institut Kola.
« L’objectif de ces assises de deux jours avait permis aux agents et cadres de ce secteur d’enseignement de la sous division de Mbanza-Ngungu 1, d’évaluer et identifier les différentes difficultés ainsi que réfléchir sur les perspectives avenirs, en vue d’améliorer le système éducatif », a fait savoir le sous proved de l’EPST de cette entité, Alphonse Nsituvanga Kuya.
Et d’ajouter que : « les assises de la revue annuelle de performance sont devenues pour nous, une occasion privilégiée pour évaluer le chemin déjà parcouru, et planifier les tâches qui nous restent à remplir dans l’avenir.
« Je tiens à vous remercier sincèrement vous tous qui avez participés activement à ces assises, l’intérêt que vous y avez apporté et la qualité de vos interventions, ont été à la hauteur des attentes », a-t-il dit.
Pour l’heure, les différentes recommandations formulées par chaque sous-commission impliquée, nous permettront réellement de construire un système plus inclusif en consolidant la paix, sachant que toute nos actions sont menées que dans l’objectif d’améliorer notre système éducatif. C’est ce qui justifie le thème de cette année, « Améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la recevabilité », étant donné que nous sommes déjà aligner sur la ligne droite de la stratégie sectoriel d’éducation et de la formation 2016 – 2025, nous devons tous faire en tant que acteurs principaux de terrains, pour que ce thème ne reste pas un vain mot, enseignons autrement, gérons autrement et rendons toujours compte »,a-t-il conclu.
De son côté, l’administrateur du territoire assistant, Salomon Mude Koko qui a procédé à la clôture officiel de ses assises, s’est dit rassurer que ces deux jours n’étaient pas vains et que chaque participant fera un effort dans son secteur, pour les bénéfices non seulement du corps enseignant, mais aussi pour les élèves, afin d’améliorer toujours la qualité de notre système éducatif.
ACP/KKP