Enseignement : des réunions préparatoires pour une rentrée scolaire apaisée au Kasaï Oriental

Mbujimayi, 23 août 2023 (ACP).- Des réunions préparatoires pour une rentrée scolaire apaisée ont été organisées  à l’intention des intervenants de tous les secteurs de l’Enseignement  primaire, secondaire et technique (EPST) du Kasaï Oriental 1  en RDC, a  appris mercredi l’ACP dudit ministère.

« Pour la rentrée scolaire,  j’ai tenu une réunion avec les gestionnaires, c’est-à-dire, les sous proved et  les institutions des parents pour leur  expliquer certains points de la circulaire du ministre de tutelle qui fixent  la reprise des activités du personnel administratif au 15 août, et  au 25 du même mois  pour les enseignants  pour que le 04 septembre, qu’il ait rentrée scolaire effective », a déclaré le chef intérimaire de l’EPST,    Polycarpe Kalambayi Mukadi.

Il a également annoncé la préparation de plusieurs réunions en marge du lancement officiel de la campagne des inscriptions massives dans la province du Kasaï Oriental, tout en étant rassuré que plusieurs partenaires ont souscrit à cette activité de sensibilisation notamment l’Unicef et l’Agence belge au développement Enabel.

« Il y a des partenaires qui ont pris la charge logistique afin que cet évènement se déroule comme il se doit. Nous adopterons la technique porte à porte afin que les parents comprennent l’importance d’inscrire leurs enfants filles et garçons » a-t-il ajouté.

A une question sur la vente des fournitures scolaires dans les écoles, Polycarpe Kalambayi Mukadi demande aux responsables des établissements scolaires, de respecter scrupuleusement les instructions du ministre de tutelle qui interdit cette opération, et laisser ainsi les parents se procurer les fournitures selon leurs moyens. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet