Bandundu, 23 septembre 2024 (ACP).– Les syndicats du secteur de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté ont été exhortés lundi à conscientiser les enseignants pour la reprise des cours, lors de la restitution des assises nationales de la revue annuelle de la performance du secteur de l’éducation.
«Nous demandons aux syndicats ici présents de conscientiser les enseignants pour la reprise des activités scolaires, pour ne pas mettre les élèves en retard», a déclaré Michel Kadiata, directeur provincial au ministère de l’Education et nouvelle citoyenneté.
Il a relevé que l’État congolais fournit beaucoup d’efforts pour régulariser la situation des enseignants.
Michel Kadiata a rappelé à cet effet, les recommandations issues des assises nationales notamment la qualité de l’éducation et de l’enseignement en général, l’interdiction de mettre les documents administratifs dans les réseaux sociaux et le respect de la hiérarchie lors de la rédaction de lettres administratives.
Le président de l’Intersyndical, Futila Mbey, qui a remercié le directeur provincial de MINEDUC-NC/kwilu1 pour la tenue de cette activité, a pour sa part, promis de consulter d’abord la base avant de se décider pour la reprise des cours.
ACP/ODM