Enseignement supérieur : le comité de gestion invité à l’assemblée provinciale de ISTM/Lubumbashi

Lubumbashi, 23 juin 2023 (ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur de techniques médicales (ISTM) Lubumbashi, province du Haut-Katanga en Ré­publique démocratique du Congo (RDC), a été invité, mercredi, par le bureau de l’organe du Haut-Ka­tanga, de fournir des explica­tions sur les revendications des étudiants par rapport à la hausse des frais académiques, a appris l’ACP de source proche de cette institution.

«Nous sommes venus répondre à l’invitation du pré­sident de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga à propos des petites agitations des étudiants», a déclaré le secrétaire général chargé de la recherche à l’ISTM/Lubumbashi, Pr. Jean-Claude Moke, au sortir du cabinet du président de l’assemblée provinciale, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi. Il a salué les sages conseils prodigués au comité de gestion dans le sens de consentir davantage des sacrifices en matière d’éducation pour que le calme re­vienne et que les cours évoluent dans la quiétude.

Les étudiants de l’ISTM/Lubumbashi avaient ma­nifesté leur mécontentement suite à la hausse de frais académiques. Toutefois, les précisions sur la somme fixée n’ont pas été données, note-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet