Lubumbashi, 23 juin 2023 (ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur de techniques médicales (ISTM) Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo (RDC), a été invité, mercredi, par le bureau de l’organe du Haut-Katanga, de fournir des explications sur les revendications des étudiants par rapport à la hausse des frais académiques, a appris l’ACP de source proche de cette institution.
«Nous sommes venus répondre à l’invitation du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga à propos des petites agitations des étudiants», a déclaré le secrétaire général chargé de la recherche à l’ISTM/Lubumbashi, Pr. Jean-Claude Moke, au sortir du cabinet du président de l’assemblée provinciale, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi. Il a salué les sages conseils prodigués au comité de gestion dans le sens de consentir davantage des sacrifices en matière d’éducation pour que le calme revienne et que les cours évoluent dans la quiétude.
Les étudiants de l’ISTM/Lubumbashi avaient manifesté leur mécontentement suite à la hausse de frais académiques. Toutefois, les précisions sur la somme fixée n’ont pas été données, note-t-on. ACP/