Mwene-Ditu, 23 juin 2023 (ACP).-La province de Lomami vient de se doter d’un plan de développement actualisé pour la période 2023-2027, à l’issue de l’atelier d’actualisation, tenu dans la ville de Kabinda République démocratique du Congo (RDC) à, sous la présidence du vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo.
Le chef de l’exécutif provincial ad intérim a exprimé sa joie de voir qu’après plusieurs jours de travail acharné, un document fédérateur du plan de développement fonctionnel en même de déclencher le développement de la province de Lomami dans tous les secteurs, est mis à la disposition de chaque acteur comme boussole et outil important de travail.
Il a promis aux participants que « le travail abattu fera l’objet d’une attention particulière du gouvernement provincial, qui veillera à l’alignement scrupuleux de tous les acteurs de développement lors de sa mise en oeuvre, afin d’améliorer les conditions de vie des fils et filles de la province et de générer les richesses». Ce plan de développement 2023-2027 reprend les priorités de la province, parmi lesquelles, la construction des infrastructures de base et la sécurité alimentaire.
Les travaux qui ont duré 14 jours, ont été organisés par le ministère provincial du Plan en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). ACP/