Lomami : validation du plan de développement provincial actualisé

Mwene-Ditu, 23 juin 2023 (ACP).-La province de Lomami vient de se doter d’un plan de développement actualisé pour la période 2023-2027, à l’issue de l’atelier d’actualisation, tenu dans la ville de Kabinda République démocratique du Congo (RDC) à, sous la présidence du vice-gouverneur Jean-Claude Lubam­ba Mutombo.

Le chef de l’exécutif provincial ad intérim a exprimé sa joie de voir qu’après plusieurs jours de travail acharné, un docu­ment fédérateur du plan de déve­loppement fonctionnel en même de déclencher le développement de la province de Lomami dans tous les secteurs, est mis à la dis­position de chaque acteur comme boussole et outil important de travail.

Il a promis aux partici­pants que « le travail abattu fera l’objet d’une attention particulière du gouvernement provincial, qui veillera à l’alignement scrupuleux de tous les acteurs de développe­ment lors de sa mise en oeuvre, afin d’améliorer les conditions de vie des fils et filles de la province et de générer les richesses». Ce plan de développement 2023-2027 re­prend les priorités de la province, parmi lesquelles, la construction des infrastructures de base et la sécurité alimentaire.

Les travaux qui ont duré 14 jours, ont été or­ganisés par le ministère provin­cial du Plan en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet