Équateur : appel aux députés provinciaux à œuvrer dans l’unité

Mbandaka, 3 novembre 2023 (ACP).- Les députés provinciaux de la province de l’Equateur, située au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo sont  appelés  à œuvrer  dans l’unité pour l’intérêt de  ceux les ont élus et de la nation en général, a déclaré  le secrétaire exécutif de la Nouvelle société civile congolaise ((NSCC) de la  coordination de l’Equateur, Jean Inonga, au cours d’un entretien vendredi avec un journaliste de l’ACP.

« Nous invitons les députés provinciaux de l’Equateur à l’unité face à la crise qui règne actuellement dans cette institution. Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi s’est enrôlé ici à Mbandaka, lors qu’il reviendra pour voter qu’il trouve  l’unité entre les élus provinciaux », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que «  Nous nous sommes rencontrées avec la présidente de l’Assemblée provinciale de l’Equateur et les membres du bureau de l’organe délibérant, lors d’une réunion au cours de laquelle le conseil de sécurité provincial a pris part pour cette cause ».

Il a, en outre révélé que cette Nouvelle société civile congolaise est impartiale dans ses actions citoyennes pour l’intérêt de la population.

Il sied de rappeler que l’invalidation de huit députés provinciaux et la  demande de la déchéance de trois membres du bureau pour détournement de fonds ont fait déborder la vase dernièrement  au sein de cette institution politique. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet