Mbandaka, 26 juin 2022 (ACP).- L’Eglise du Christ au Congo (ECC) du grand Equateur, a organisé le week-end à l’église francophone la Borne à Mbandaka, un culte d’intercession en faveur des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) et des populations meurtries de l’Est du pays, a constaté l’ACP.
Dans son exhortation sous le thème : » Seigneur, fais-nous voir ta gloire » tiré du livre d’Exode 33 : 18, Mgr Faustin Ilanga Onzeli, vice-président de l’ECC/grand Equateur, a conforté le peuple d’implorer la majesté de Dieu en faveur des compatriotes victimes d’une guerre injuste.
Il a, par la même occasion, invité toute la population de se mobiliser pour une collecte de fonds à raison de 1 $ chacun, afin de soutenir aussi bien la population de l’Est que les Fardc.
De son côté le gouverneur de province Bobo Boloko Bolumbu, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et Commandant suprême des fardc et de la Police, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il ne cesse de fournir afin que la paix soit rétablie à l’Est en décrétant un état de siège.
Le chef de l’exécutif provincial a également convié pour lutter contre les actes de barbaries commis par les Rwandais.
Signalons par ailleurs que ce culte d’intercession initié par le représentant légal de l’ECC, le révérend Dr André Gédéon Bokondoa, a connu aussi la participation du général de la 13ème région militaire, Mme la Présidente de l’assemblée provinciale de l’Equateur, les ministres provinciaux, le maire de la ville de Mbandaka ainsi que tous les services de sécurité de la place.
ACP/CL/Lys