Équateur : des candidats d’un parti politique aux élections présentés à la base

Mbandaka, 20 juillet 2023 (ACP).- Les candidats aux élections législatives nationales du parti politique «Union pour la démocratie et le progrès social» (UDPS) de la ville de Mbandaka, en RDC, ont été présentés jeudi aux membres de ce parti présidentiel réunis à leur siège, a constaté l’ACP.

« Pour le compte de notre parti politique, à la députation nationale dans la ville de Mbandaka, nous avons aligné M. Bobo Boloko Bolumbu et M. Robert Nkumu », a indiqué le président fédéral de l’UDPS Equateur 1, Boniface Mpoyi Ntumba, avant de lancer un message à l’unité au sein de leur parti à la veille des élections qui se pointent à l’horizon.

Il a, en outre, poursuivi que «l’UDPS n’est pas un parti tribal, je vous invite tous à l’unité et à éviter des discours séparatistes ».

Le président fédéral de l’UDPS/Equateur 1, a profité de l’occasion pour faire la restitution de son voyage à Kinshasa.

« Mes frères et sœurs, dans le cadre de notre mission à Kinshasa, il a été question de faire parvenir à notre hiérarchie deux dossiers de notre fédération, à savoir : dossier interne de notre fédération autour de la succession à la tête de cette dernière. Après examen dudit dossier par les autorités, la gestion m’a été confiée en ma qualité du troisième vice-président, une décision statutaire. Le deuxième dossier a concerné les dossiers de nos différents candidats à la députation nationale et provinciale. Nous avons déposé tous ces dossiers », a-t-il rassuré.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet