Mbandaka, 7 novembre 2023 (ACP).- lUne dotation en matériels et fournitures de bureau,composée notamment des classeurs, flisharp, des registres, a eu lieu mardi à la prison centrale de Mbandaka, au Nord-ouest de la province de l’Équateur, en République démocratique du Congo,par le Programme d »appui à la réforme de la justice (PARJ2),a appris l’ACP de source pénitentiaire.
« Nous tenons à remercier sincèrement le programme PARJ2 qui a été toujours aux côtés du gouvernement central par le billet du ministre national de la justice, et il a en même temps ramifié toutes ces assistances au niveau des provinces en assistant la structure pénitentiaire. Il a toujours accompagné la justice dans la province de l’Équateur, aujourd’hui il nous a doté tous ces matériaux nécessaires pour le fonctionnement du bureau « , a déclaré le ministre provincial en charge de la justice et droits humains,Me Nzege Trésor,avant de demander au Directeur de cette structure d’utiliser cela en bon père de famille.
» Notre joie est inexprimable en ce jour symbolisant la remise de ces matériaux et fournitures de bureau à la Prison centrale de Mbandaka où nous en assurons la direction générale. Nous remercions également le représentant de PARJ2 Équateur,volet assistance technique qui ne cesse par l’entremise de son bailleur de fonds à nous venir en aide. Nous leur demandons de rester soudés afin que les structures pénitentiaires soient vivables et puissent répondre aux normes standards. Il a en outre invité ces collaborateurs à la bonne gestion des ces outils pour l’amélioration de la qualité de travail et du rendement de nos services « , a précisé le directeur de la prison centrale,M.Engumba Mboyo Fernando « .
Ces dons ont été remis par Me papy Ndoboboni Nsankoy, représentant du programme PARJ2 AT. Et aussi ce programme va appuyer cette structure pénitentiaire par le renforcement des capacités, la construction d’une nouvelle prison à Mbandaka dans le sit de Lolifa ainsi que dans le volet matériel pour le bon fonctionnement de ladite structure. Ceci grâce à l’appui financier de l’Union Européenne, volet assistance technique AT. ACP/Kayu