Mbandaka, 13 juin 2023(ACP).- Les acteurs de la société civile de l’Equateur sont en formation sur la manière et la procédure de soumettre les projets de l’Union européenne (U.E.) à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi.
« Cette session de formation de 5 jours vise à renforcer les acteurs de la société civile sur la soumission des projets à l’union Européenne ainsi que la procédure à suivre », a déclaré le président du cadre de concertation de la société civile de l’Equateur, M. Fabien Mungunza, avant de préciser que, les ONGD membres de la société civile de l’Equateur ont toujours eu du mal pour exécuter directement un projet de l’Union européenne sans passer par d’autres structures alors, que ces dernières leurs imposaient des rubriques non prévu par le projet.
Il a en outre indiqué que, ces assises permettront aux ONGD locaux d’être en contact direct avec cette grande organisation de l’Europe afin de bénéficier des projets de grande envergure sans passer par d’autres structures international a-t-il affirmé.
ACP/CL
Il a cependant rappelé que, les différentes structures présentes à ces assises profiteront de l’occasion pour présenter chacune les difficultés qu’elles éprouvent afin de chercher comment les surmonter a-t-il conclu.
ACP/