Équateur : investiture de Félix Tshisekedi, une avancée significative pour le processus démocratique (Société civile)

Mbandaka, 21 janvier 2024 (ACP).-L’investiture du président de la République démocratique du Congo a constitué une avancée  significative dans le processus démocratique,  a appris l’ACP de la société civile  dans la province de l’Equateur, au Nord-ouest du pays.

« L’investiture du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi constitue une avancée significative pour la Société civile de l’Equateur (SOCIPEQ). Après 2018, il s’agit d’une  passation pacifique du pouvoir dans ce pays, même si le chef de l’État se succède à lui-même », a déclaré le président de la société civile de l’Équateur, Fabien Munguza.

Et d’ajouter que : « nous avons été satisfaits de la participation de la communauté internationale, environ 20 chefs d’États, des premiers-ministres et des délégations de plusieurs pays au monde, ce qui révèle que la RDC est un pays qui est compté sur l’échiquier international. Etant la société civile, nous  sommes satisfaits de cette prestation de serment  qui entame le deuxième mandat du président Félix-Antoine Tshisekedi »

M. Fabien Munguza s’est dit confiant pour ce second mandat du président Tshisekedi.

Selon lui, « lors de  son premier mandat, au cours duquel plusieurs réalisations ont été enregistrées à l’instar de  l’amélioration du pouvoir d’achat de la population, des conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’État, le recrutement des jeunes dans la Fonction  publique, un défi est resté à relever a-t-il souligné à savoir,  l’instauration de la paix dans l’Est du pays qui demeure la priorité des priorités ».  

« La province de l’Equateur veut trouver sa place dans tous les projets de développement du pays qui sont initiés par le gouvernement central. Nous avons des projets qui nous ont été promis  par le président Félix Tshisekedi, notamment la construction d’une université moderne, l’asphaltage des routes et tant d’autres. Nous attendons et nous croyons que lors de ce deuxième mandat, il va réaliser ces projets en notre faveur », a-t-il renchéri.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet