Mbandaka,11 novembre 2021(ACP).– La population de Mbandaka appelle la police de circulation routière (PCR) à fournir un effort pour réglementer la circulation dans cette ville, chef-lieu de la province de l’Equateur, afin d’éviter les accidents à répétition.
Pour cette population contactée par l’ACP, la PCR a le devoir d’encadrer les usagers de la route dont les conducteurs des véhicules, des motos et des vélos ainsi que les piétons via des séances de sensibilisation. Et cela, dans le souci de leur apprendre le code de la route au lieu d’attendre les accidents se produisent pour intervenir.
A cet effet, la population de la ville de Mbandaka fustige l’attitude de certains conducteurs des motos qui n’ont pas la maîtrise de leurs engins, tandis que d’autres, par contre, n’ont pas des permis de conduire ou d’autres pièces justificatives et échappent au contrôle des éléments de la PCR.
Rappelons que les difficultés liées à la circulation routière n’existaient pas tellement jadis à Mbandaka, mais avec l’avènement des motos et autres engins roulants en abondance, la circulation devient de plus en plus compliquée et occasionne chaque fois des accidents mortels. ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM