Inhumation à Kasangulu de six membres d’une même famille morte par asphyxie à la suite d’un incendie

Kinshasa, 10 novembre 2021 (ACP).- Les dépouilles de six membres d’une même famille, mortes le 13 octobre dernier par asphyxie à la suite d’un incendie, dans la commune de Lemba, ont été inhumées, mercredi, au cimetière Kimberley à Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

La cérémonie de recueillement à Kinshasa a connu la participation du gouverneur Gentiny Ngobila qui a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux deux familles éprouvées en particulier et aux habitants de Lemba en général, affligés par ce drame.

« Je ne pouvais qu’assister à ces obsèques car, voir une disparition de six personnes appartenant à la même famille est quelque chose qui n’est pas facile », a-t-il dit. Gentiny Ngobila avait fait une descente, jeudi, sur le lieu du drame, signale-t-on.

Il a rappelé les circonstances tragiques de ce drame causé par la fuite d’un réchaud à gaz dans une résidence au quartier Commercial dans la commune de Lemba. Les corps des défunts étant conservés, pour raison d’enquête, à la clinique kinoise dans la commune de Gombe.

Le pasteur Tambu Lukoki a, dans sa prédication de circonstance, évoqué le passage des saintes écritures dans Jean 11 :25 qui parle de la résurrection et de la vie éternelle pour ceux qui meurent en Jésus-Christ.

Pour sa part, le bourgmestre de Lemba, Jean Nsaka, a remercié le chef de l’exécutif provincial pour son soutien moral et financier, ainsi que les habitants de sa municipalité pour leur marque de compassion et les efforts fournis pour maîtriser le feu le jour du drame.

En attendant, a-t-il souligné, les conclusions de l’enquête de la police scientifique sont attendues pour identifier les causes de cet incendie et la mort de ces six personnes, un homme travaillant dans une banque, sa mère, son épouse, ainsi que leurs trois enfants. ACP/Kayu/ODM/KJI/KMT

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet