Equateur : la population de Mbandaka réclame le retour des bateaux courriers de la SCTP

Mbandaka, 12 novembre 2021 (ACP).- La population de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, réclament le retour des bateaux de la société commerciale de transport et ports (SCTP) qui, jadis, assuraient le transport des personnes et des marchandises sur le fleuve Congo, de Kinshasa à Kisangani et dans quelques rivières de la province, actuellement en arrêt total de ses activités.

A l’époque, a-t-elle confié vendredi à l’ACP, cette entreprise d’Etat disposait des bateaux courriers en bon état, ce qui faisait la fierté de la province de l’Equateur et du pays tout entier, faisant remarquer que, depuis un certain temps, ils ne sont plus en circulation paralysant ainsi la SCTP.

Il en est de même du bateau Kokolo réhabilité récemment, mais qui ne dessert pas la population comme auparavant, fait savoir la source. Elle lance un appel pathétique aux autorités compétentes de la RDC, les exhortant de s’impliquer davantage pour la réhabilitation et la remise à flot de ces bateaux pour que les choses reviennent à la normale dans ce secteur en paralysie totale, en vue d’éviter des cas d’accidents causés par les embarcations privées. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet