Mbandaka, 08 septembre 2024 (ACP).- Les travaux de construction de la maison du barreau des avocats de l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, ont été lancé à Mbandaka, a appris l’ACP dimanche du bâtonnier de ce barreau.
« Je viens d’honorer ma promesse faite aux avocats lors de ma campagne électorale, ou je leur avais promis qu’une fois élu, je trouverai un terrain pour la construction du barreau de l’Equateur et cela se matérialise à travers ce lancement des travaux de construction », a déclaré le bâtonnier de l’ordre des avocats de l’Equateur, Me Philippe Bosembe.
Il a, à cet effet, invité tous les avocats de son barreau de s’impliquer chacun en ce qui lui concerne pour l’aboutissement heureux de ce projet afin de permettre aux avocats de se doter de leur propre bureaux pour la bonne marche de ce barreau.
Le bâtonnier Philippe Bosembe a, cependant, remercié le gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko Bolumbu pour la dotation de ce terrain qui va servir à la construction de cet ouvrage, avant de rappeler que le financement de cette maison du barreau de l’Equateur provient des cotisations des avocats, a-t-il fait savoir.
Cette cérémonie du lancement des travaux de construction du barreau de l’Equateur, s’est déroulée en présence du représentant du procureur général près la Cour d’appel de l’Equateur, les autorités politico-administratives ainsi que les avocats. ACP/C.L.