Equateur : lancement des travaux d’élaboration du budget provincial à Mbandaka

Mbandaka, 30 mars 2023(ACP).- Le ministre provincial du budget à l’Equateur, M. Henry Baleka, a officiellement lancé, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, les travaux de l’élaboration du budget (ETA) des entités territoriales décentralisées (ETD) pour l’exercice 2023, a appris jeudi l’ACP.

« Tous les animateurs des ETD étaient conviés ainsi que les experts du budget pour participer aux travaux en vue de présenter les propositions budgétaires de leurs entités respectives », a déclaré le ministre Baleka.

Il a par ailleurs indiqué qu’ « au cours de ces travaux, les experts du budget et ceux de la territoriale vont démontrer comment élaborer une prévision budgétaire d’une ETD, mais aussi sur sa meilleure exécution en faveur de la population ».

Le ministre provincial du budget a, en outre, ajouté que les experts de la territoriale et ceux du budget profiteront de l’occasion pour renforcer les capacités des animateurs des ETD sur la gestion des ressources humaines et financières.

ACP/CL/MAY/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet