Tanganyika : le gouvernorat interdit la spoliation de la concession de l’EP Moni

Kalemie, 30 mars 2023 (ACP).- Le gouvernorat du Tanganyika a interdit, depuis mardi, la spoliation de la concession de l’EP Moni, après la visitée effectuée par la gouverneure, Julie Ngungwa Mwayuma, aussitôt son retour à Kalemie après une mission à Kinshasa, a appris l’ACP jeudi.

L’autorité provinciale s’est rendue à cet établissement scolaire pour répondre à l’appel des élèves et du personnel de la direction de l’EP Moni en conflit avec un groupe d’occupants.

Ces derniers déplorent la destruction de leurs maisons en construction sur décision de démolition prise en 2021 par l’ancien gouverneur du Tanganyika.

Ils avaient saisi la cour d’appel du Tanganyika pour contester la démolition. Après une accalmie, ils ont repris avec des nouvelles constructions des maisons dans la même concession de l’école ou ils étaient chassés.

C’est ainsi que la gouverneure Julie Ngungwa a interdit toute nouvelle construction anarchique au sein de la concession de l’EP Moni pour ainsi protéger l’intérêt de la scolarisation dans la meilleure condition de la jeunesse.

ACP/CL/MAY/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet