Mbandaka, 18 avril 2023 (ACP).- Le gouvernement provincial de l’Equateur reste déterminé à accompagner l’institut supérieur de pêche (ISP)/Mbandaka, a appris l’ACP lundi, au cours de présentation du plan stratégique de ladite institution, à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo.
«Nous avons l’obligation d’accompagner l’actuel directeur général de cet alma mater, car la pêche constitue un domaine de prédilection de la province. En ce qui concerne les poissons, elle peut nourrir tout le pays, et booster son économie, à juste titre. Par ailleurs, la pêche constitue un atout majeur pour lutter contre la famine à travers le pays», a souligné le ministre provincial en charge de l’environnement et porte-parole du gouvernement de l’Equateur, Papy Ekate Ekofo, précisant que la volonté de l’exécutif provincial est d’accompagner tous les établissements publics dans le sens d’émerger.
Il a appelé les nouveaux diplômés à s’inscrire au sein de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire, en vue d’augmenter son effectif qui avoisine au moins 35 étudiants pour l’année académique 2022-2023.
Le plan stratégique dont l’économie a fait l’objet de présentation par le directeur général David Masamba s’inscrit dans la durée de 5 ans, soit de 2023 à 2027 suivant une logique managériale. ACP/Kayu/NMM